Traitement matelas

69,00 CHF
TTC

Votre santé et votre bien-être ne sont pas un luxe mais une nécessité

Dimension
Quantité

  • Sécurité garantie ! Sécurité garantie !
  • Service de livraison ! Service de livraison !
  • Droit d'échange ! Droit d'échange !

Origines et déclencheurs de l’allergie aux acariens

L'acarien a besoin d’un environnement chaud et humide sans lumière pour vivre et se reproduire, de préférence notre lit. L’acarien se nourrit des squames cutanées humaines et animales. L’allergène est principalement contenu dans les excréments des acariens. Les excréments contiennent des composants allergisants, qui se répartissent dans la poussière domestique fine et qui peuvent déclencher une réaction allergique lorsqu’ils sont inspirés.

 

Symptômes

Le contact des allergènes avec les muqueuses des yeux, du nez, de la bouche et de la gorge déclenche les symptômes typiques d’un rhume allergique (rhinite allergique) ou d‘une conjonctivite allergique chez la personne concernée : un nez bouché ou qui coule, l’envie d’éternuer, des yeux rougis et irrités. Lorsque ces troubles apparaissent simultanément, cette réaction est également appelée « rhino-conjonctivite ». L’inflammation des voies respiratoires supérieures tend souvent à devenir chronique, notamment lorsque les acariens sont présents toute l’année.

Les symptômes de l’allergie aux acariens surviennent typiquement le matin et de manière accrue pendant la saison froide.